Cahier covid QR Code

Les 3 questions à se poser sur le cahier Covid

Depuis la crise sanitaire, certaines mesures ont vu le jour pour limiter les risques de propagation du virus. Les restaurateurs doivent mettre en place un cahier de rappel, qui consiste à collecter les coordonnées de leurs clients.


CASHMAG Android aide les restaurateurs à préparer la réouverture des restaurants avec la mise en place d'un Cahier Digital !

Cahier QR Code

En quoi consiste le cahier de rappel digital ?


Le Cahier QR Code permet de faciliter l’inscription de votre clientèle dans votre établissement.

Une fois installé, il suffit au client de scanner le QR Code situé sur sa table. En effectuant cette action, il est redirigé sur la page de votre menu digital. En cliquant sur “Enregistrez-vous”, il renseigne son nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone, et le tour est joué 😀

Quelle est la différence entre un Cahier Physique et un Cahier QR Code ?

Les deux supports ont le même objectif : stopper la progression du virus. Le Cahier Physique est intergénérationnel et simple à mettre en place. Le problème est qu’il circule entre les mains de tous... Le virus à alors plus de chance de se propager. Cela peut créer de longues files d’attente à l’entrée de votre restaurant, le temps que chaque personne s’enregistre.

Il y a aussi peu de confidentialité. Rien n’empêche au client qui remplit le cahier, de jeter un coup d'œil aux informations renseignées par toutes les personnes qui sont passées avant lui.

Quant au Cahier QR Code, outre le fait de supprimer toutes les contraintes du cahier physique, il automatise la suppression des données personnelles au bout de 14 jours (imposé par la loi RGPD). Avant de cliquer sur “Valider”, CASHMAG Android propose à votre client d’utiliser ses données à des fins marketing et de fidélité. Ceci n’est pas obligatoire, mais si le client accepte, c’est alors un réel avantage pour développer votre fidélisation. Il est très rapide à mettre en place et respecte l’hygiène et la confidentialité.

Comment le mettre en place dans mon établissement ?


Depuis CASHMAG Android, il vous suffit de mettre en place le Menu Digital, et de disposer vos QR Code un peu partout dans votre restaurant : sur le comptoir et sur les tables.

Le client n’aura qu'à sortir son smartphone et scanner le QR Code. N’hésitez pas à demander la mise en place de ces deux options dans votre établissement !

Cahier QR Code restaurant

Je me renseigne